S’organiser, planifier, lister, tracker – MyAgenda 2018

Quand on autoconstruit sa maison en bois, qu’on gère une chaîne YouTube et un blog, et qu’on bosse en freelance à côté, il faut s’avoir s’organiser ! Cette année on a découvert le MyAgenda, l’outil parfait pour notre triple vie !

MyAgenda : l’outil parfait pour s’organiser

Un agenda pour s’organiser ok, mais qu’est-ce qu’il a de si spécial le MyAgenda ?!

En fait, c’est la rencontre parfaite entre le Bullet Journal et un agenda classique.

Le Bullet Journal

Le Bullet Journal ou Bujo, est un concept inventé par un designer américain qui voulait un système d’organisation simple ET personnalisable. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez découvrir son site ici : http://bulletjournal.com/

L’avantage de Bullet Journal, c’est qu’il permet de lister et de tracker des évènements facilement. Par exemple si je veux savoir combien de vidéo on sort par mois sur notre chaîne YouTube, et si c’est stable ou non, je peux créer un tracker qui me permettra de le voir en un coup d’œil.

L’inconvénient d’un BuJo, c’est qu’il faut créer soit même les pages au fur et à mesure de l’année, et quand on est en pleine auto-construction de sa maison, on n’a pas le temps pour ça ^^’

L’agenda classique

myagenda my2018

Bon je ne vais pas vous apprendre à quoi sert un agenda, c’est la base de l’organisation si on veut noter des rendez-vous ou planifier des choses à faire.

L’inconvénient de l’agenda classique c’est qu’il est très strict. Il liste les jours de l’année (une semaine par double page ou un jour par page) et c’est tout. Si vous voulez sortir un peu du cadre, c’est impossible…

Mais son avantage, c’est qu’il n’y a pas besoin de préparer les pages. Tout est déjà prêt, on a juste à noter les choses à faire ou les rdv au fur et à mesure.

Le MyAgenda

Comme je vous le disais, le MyAgenda est la rencontre parfaite de ces deux systèmes.

Les pages sont déjà prêtes, donc pas de perte de temps avec ça. Mais en même temps il est pensé pour laisser beaucoup de liberté de personnalisation à son propriétaire.

myagenda 2018 bullet journal agenda

On va voir ça en détails.

Présentation du My2018

Les types de pages

La version 2018 du MyAgenda est composée de plusieurs types de pages que l’on retrouve au long de l’année :

  • La double page de début de mois : elle permet d’organiser son mois grâce à différents cadres qui peuvent accueillir des listes, des notes, des dessins, etc. Une section dédiée aux trackers est aussi présente sur cette page (c’est vraiment un outil très intéressant pour analyser notre productivité ou notre avancement sur certaines habitudes que l’on souhaite acquérir).
    C’est ma page préférée car elle me permet de gérer mes triples vies ! Je peux y faire une liste pour les tâches liées à la chaîne ou au blog, une liste pour la vie personnelle et une liste pour le travail à faire pour mes clients.
    myagenda double page mensuelle
  • La double page du mois : comme un agenda classique, une double page nous permet de visualiser le mois en un coup d’œil. Parfait pour noter ses rendez-vous et savoir quand en prendre des nouveaux sans risquer d’avoir deux choses à faire le même jour.
    myangenda page mensuelle
  • La page semaine : en une double page vous pouvez visualiser toute votre semaine en un coup d’œil. Comme dans un agenda classique mais avec un grand espace en dessous de la semaine pour prendre des notes, dessiner, lister, etc. Et il y a même une petite citation par semaine pour vous motiver 🙂
    MyAgenda page semaine
  • Les pages de notes : contrairement aux agendas classiques, dans le MyAgenda il y a plein de pages de notes (je trouve que c’est vraiment quelque chose qui manque dans les agendas normaux !!) ! C’est vraiment génial d’avoir tout au même endroit agenda et carnet de notes quand on est en rendez-vous client par exemple.
    myagenda page de notes

Les plus qu’on adore

  • la pochette en fin d’agenda pour ranger des cartes de visite, des tickets de caisse, etc.
  • les stickers colorés pour mettre en valeur certains éléments dans la semaine ou dans le mois.
  • les petites décos qui changent pour chaque mois.
  • les pages de développement personnel en début et fin du MyAgenda (moodtracker, carte du monde, bilan de l’année, listes des envies, objectifs de l’année, etc.)
  • la spirale qui permet de refermer le MyAgenda sur lui-même à n’importe quelle page.
  • le sachet de thé livré avec le MyAgenda pour le découvrir en prenant le temps.
  • le MyAgenda est fabriqué en France avec du papier recyclé, conçu par Jennifer et Jonas à Rennes (et ça c’est la cerise sur le gâteau !)

Si vous êtes séduits autant que moi par cet agenda, vous pouvez le commander pour bien commencer votre année, sur la boutique Etsy de MyAgenda.

 

← Article précédent

Article suivant →

2 Commentaires

  1. Audrey

    Et comment me convaincre de le prendre ^^ Merci pour cette description complète 😊

    • Les Pingouins

      deux ans que je l’utilise et j’en suis amoureuse 🙂 Il y a toute ma vie à l’intérieur !

Laisser un commentaire

css.php