Burger végétarien [recette végé]

On vous propose notre recette de burger végétarien pour vous faire des soirées burgers sans viande 😀 Des burgers sans steak et sans ingrédients farfelus !

Pour 1 burger végétarien :

  • 3 petites patates (environ 150 grammes)
  • 15 grammes de farine
  • 1 œuf
  • un peu d’huile d’olive
  • du fromage (chèvre, bris, camembert, selon votre goût)
  • quelques feuilles de salade
  • 10 cl de crème semi-épaisse
  • de la ciboulette
  • du pain à burger
burger végétarien recette

Pas d’ingrédients farfelus pour nos burgers végé

10 étapes pour obtenir un burger sans viande délicieux :

  1. Éplucher les patates et les coupes en petits morceaux.
  2. Faire cuire les patates à l’eau pendant environ 20 minutes.
  3. Pendant ce temps, préparer la sauce :  10 cl de crème + de la ciboulette selon votre goût. Vous aurez ainsi de la sauce pour un burger végé et vos frites 😉
  4. Quand les patates sont bien cuites, les écraser (au presse-purée ou à la fourchette) et ajouter les 15 g de farine et l’œuf. Mélanger pour une préparation homogène.
  5. Former des galettes avec la préparation et faire cuire dans une poêle bien huilée, jusqu’à ce que les galettes de pommes de terre soient bien dorées de chaque côté.

    burger végétarien recette

    Galettes de pommes de terre bien dorée

  6. Préchauffer le four à 200°C.
  7. Étaler la sauce sur les deux parties intérieures du pain à burger.
  8. Empiler les éléments du burger végé dans l’ordre suivant : pain du dessous + sauce, galette de patates, quelques tranches du fromage choisi, pain du dessus + sauce.
  9. Passez au four pendant 5 minutes.
  10. Ajouter quelques feuilles de salade entre le fromage et la galette de pommes de terre, et servez avec des frites et la sauce ciboulette 🙂
burger végétarien recette

Plutôt canon ce burger sans viande non ?


Testez-les et laissez-nous votre avis et vos améliorations en commentaire 😉

Nous on est fan de ces burgers végé <3 mais si vous avez d’autres recettes on est preneur !

 

← Previous post

Next post →

6 Comments

  1. Denidet

    j’attends avec impatience le tipee pour vous remercier de nous faire partager votre aventure d’auto constructeur, une fraie saga on devient accro

  2. Xstof

    Bonjour,
    Merci pour la recette.Par contre, le pain hamburger, il est acheté ? Si c’est le cas, il est vraiment plain d’ingrédients farfelus comme vous le soulignez ! Perso, je le fais moi-même et c’est plutôt une réussite !

    • pingouin

      Hello, c’est vrai que pour l’instant on achète le pain à burger et qu’il doit être plein d’ingrédient pas top :/
      T’as une recette de tes pains ? 🙂 on est preneur !

  3. Bonjour !

    Je découvre votre chaîne depuis quelques semaines. Je ne commente pas souvent, d’abord parce que je ne commente pas beaucoup en général et que pour ce qui est de la construction, je n’ai pas grand chose à apporter, étant une novice complète… Par contre, si on cause cuisine, là je peux peut-être vous apporter un coup de main 😉 Pour les buns à burger, j’utilise souvent cette recette http://mes10doigtsetmoi.canalblog.com/archives/2008/11/11/11308631.html ou ceux-là http://jesuisunequicheencuisine.blogspot.com/2012/05/pains-hamburger-maison.html . Et à mon avis vous pouvez essayer les yeux fermés ceux-ci (les prochains sur ma liste de test) : https://leculdepoule.co/2017/03/04/2-heures-en-cuisine-des-sandwichs-du-tofu-roti-de-la-soupe-et-des-cookies/ . Sur le site de Mélanie, vous trouverez d’ailleurs aussi des recettes de burgers végétaliens.
    En tout cas je profite de ce commentaire pour vous remercier pour tout ce boulot de partage, que vous réalisez en plus du super boulot que vous faites sur votre maison. Je suis admirative… Et tout ça avec un super état d’esprit très « creative commons » qui, même s’il existe encore, a tendance a se faire largement dépasser sur le net. Merci à vous et « à bientôt les pingouins » !

    • Les Pingouins

      Salut Delphine,

      Merci pour ton message, ça fait très plaisir 😀
      Super pour les recettes, on va essayer ça! ce sera bien meilleurs que les trucs industriels pour améliorer notre recette 🙂

Laisser un commentaire

css.php